Samantha Morielli, Dt. P., diététiste chez Abbott
Un petit-déjeuner à teneur élevée en protéines peut vous procurer l'énergie dont vous avez besoin pour attaquer votre journée. Pensez aux œufs, au yogourt grec ou aux rôties au beurre d'arachide. Si vous n'avez pas envie de cuisiner en vous réveillant, préparez notre pouding hyperprotéiné aux graines de chia avant de vous coucher!
Chez l’adulte, les besoins quotidiens en protéines sont de 0,8 g par kg de poids corporel. Les aliments protéinés comme le poulet, le poisson ou les substituts de viande devraient donc composer le quart de votre assiette. Ensure® constitue également une source pratique de protéines.
Ajoutez Ensure® à vos recettes pour augmenter leur teneur en protéines. La prochaine fois que vous préparerez un smoothie, une soupe ou un dessert, remplacez le lait par Ensure®. Vous ajouterez ainsi non seulement des protéines, mais aussi des vitamines et des minéraux. En panne d’idées? Essayez notre recette de smoothie protéiné au beurre d'arachide et au chocolat à base d'Ensure® Hyperprotéiné 16 g.
Saviez-vous que ¼ de tasse d'amandes procure 8 g de protéines, et 2 cuillerées à soupe de graines de citrouille, 5 g de protéines1? Bonifiez vos repas en y ajoutant des garnitures protéinées. Par exemple, ajoutez des noix et des graines à votre yogourt, ou des pois chiches rôtis à votre salade.
Le fromage est non seulement une source de protéines, mais il contient également 15 nutriments essentiels2, dont du calcium et de la vitamine D. Ces deux nutriments aident à avoir des os et des dents solides. Une raison de plus de sourire! Optez pour des fromages à teneur réduite en matières grasses et en sodium, par exemple du cheddar ou de la mozzarella.
Les protéines d'origine végétale sont non seulement bonnes pour l'environnement, mais aussi pour votre santé. Elles fournissent des fibres et sont généralement faibles en gras saturés. Les fibres facilitent la digestion, aident à maintenir des taux de cholestérol adéquats et contribuent à la santé cardiaque. Essayez d’intégrer du tofu, des haricots ou d’autres légumineuses à votre prochain repas.
L'exercice déclenche la dégradation des fibres musculaires. En consommant une collation ou un repas à teneur élevée en protéines dans les deux heures qui suivent une activité physique, vous aiderez à stimuler la réparation et le développement de vos muscles3. Après un entraînement, consommez des protéines pour aider à développer vos muscles tout en récupérant. Ensure® Protéine Max 30 g est une boisson pratique et une excellente source de protéines.
Les liens qui vous mènent hors des sites Web internationaux des Laboratoires Abbott ne sont pas contrôlés par les Laboratoires Abbott. Par conséquent, les Laboratoires Abbott ne sont pas responsables du contenu desdits sites ou d’autres liens provenant de ces sites. Les Laboratoires Abbott ne fournissent ces liens que pour votre commodité, et l’inclusion d’un lien ne signifie pas que les Laboratoires Abbott approuvent le site Web auquel mène ce lien. Veuillez noter qu’il est possible que ce site Web ne soit disponible qu’en anglais.
Partagez cet article